Nous avons un grand projet de construction devant nous. Un concours de circonstances a récemment libéré un des derniers terrains non construits au cœur de la ville. C’était vraiment inattendu !!

Le secteur où se situera l’église est essentiellement résidentiel et de densité moyenne. Il est marqué par la présence de 3 tours qui donnent un caractère très marqué et identitaire à la ville.

A proximité de ce quartier Sainte-Thérèse, nous trouvons un groupe scolaire et une église catholique.

La superficie et les proportions du terrain nous permettent de réaliser un bâtiment entièrement en rez-de-chaussée, facilitant ainsi l’accessibilité de tous les services aux personnes à mobilité réduite. Le bâtiment a été disposé face à l’avenue, en plaçant l’axe d’entrée perpendiculairement à la route.

L’organisation des espaces a été pensée en deux volumes principaux répartis de part et d’autre de l’axe d’entrée. A gauche en entrant, nous trouverons l’ensemble des activités et des services et à droite, la salle plénière. Ces deux volumes se trouvent donc séparés par un large couloir traversant et débouchant sur l’arrière du terrain côté parking.

L’architecture :

La fonctionnalité de ces volumes est différenciée par une écriture architecturale volontairement distinctive.

Pour les espaces regroupant les salles pour les enfants, la tisanerie, les sanitaires et l’axe de circulation principal, le choix a été fait d’une écriture basse rythmée en façade par des ouvertures larges intégrant un barreaudage à claire-voie en bois lamellé collé.

Pour la salle de culte, les dimensions nécessaires ainsi que la fonction du lieu, nous ont guidés à réaliser un volume plus majestueux offrant, côté avenue, une façade combinant irrégularité et dynamique architecturale.

Les ouvrants aux proportions étroites ont été disposés de manière irrégulière mais selon des lignes d’alignements régulatrices exprimant ainsi un désordre apparent dans un ordre organisé.

Dernières Nouvelles

22 février 2017

Depuis quelques mois de prières, de travail et de réunions, nous arrivons à la ligne de départ de notre Projet de Construction.

Finalement, après une très longue attente, notre notaire est en train de finir la rédaction du Compromis de Vente, qui nous permettra d’acheter le terrain.

En même temps, nous allons déposer dans les jours à venir le Permis de Construction à la Mairie

Nous vous tiendrons informés

Merci de vos prières!

[Infobulle_n°1]